Dixième rencontre (2016/2017) !

Publié le par Hirondelle Zélée

Le 23 avril 2017

Après une petite pause, Hirondelle Zélée revient avec un nouvel article pout conter les aventures des Jeannettes de la Ronde Ste Mère Teresa, au secours des éléments ! 

 

Pour cette nouvelle aventure, nous nous sommes retrouvées à Pibrac ! Nous avons assisté à la messe dans la Basilique Ste Germaine puis nous avons pique-niqué sous un beau Soleil ! 

 

Feu, accompagné de Pirouette la Girouette, est arrivé parce qu'il avait entendu dire que les Jeannettes avaient aidé Terre et Pollen ! Il voulait lui aussi retrouver son usage premier et ne plus tout bruler dans tous les sens ! 

 

Il a donc expliqué aux Jeannettes ce qui n'allait pas tant dans la maitrise que dans l'utilisation du Feu, et il leur a demandé de trouver des solutions.

 

 

Feu explique alors que les humains préhistoriques avaient vu la foudre frappé un arbre, et du feu en avait jaillit, ils décidèrent donc de prendre Feu sur les épaules et d’allumer les feuilles des arbres. CATASTROPHE ! Ce n’est pas du tout comme cela que l’on peut maitriser Feu !

Pirouette les en avait averti : il faut utiliser du bois mort. Les humains ont donc récupéré des troncs d’arbres et tentèrent de les allumer avec Feu. Malheureusement, ça ne fonctionnait toujours pas. Feu a alors demandé aux Jeannettes si elles s'y connaissaient un peu en feu ... et si elles pouvaient aider ces pauvres humains préhistoriques. 

 

En petit groupe, elles ont du construire des typais avec du bois pour pouvoir allumer un Feu. Pirouette a ensuite vérifier, sous la forme d'un quizz "Questions pour des championnes", si les jeannettes connaissaient bien les consignes de sécurité liées au feu.  

 

Maintenant que Feu était maitrisé et protégé, les jeannettes pouvaient l'utiliser. Mais pour quoi pourrions nous l’utiliser ? Les jeannettes ont donc du mimer 5 manières d'utiliser le Feu ! Entre autres choses : on utilise le feu pour manger, pour se chauffer, pour s'éclairer, pour faire fonctionner des machines en tout genre, mais le Feu est aussi un compagnon spirituel (Esprit Saint). 

 

Feu était tellement dans la Joie d'avoir retrouver sa sagesse et son utilité, qu'il a partagé une petite chanson avec les jeannettes ! 

 

Les jeannettes ont reçu du courrier de leurs correspondantes Versaillaises, et on donc pu leur répondre ! 

 

Nous avons partagé un merveilleux gouter préparé par les Myosotis ! Puis nous avons conclu la journée en remerciant le Seigneur ! 

 

 

 

 

***

Fraternel salut guide !

Hirondelle Zélée, sous la plume de Zabilette

Dixième rencontre (2016/2017) ! Dixième rencontre (2016/2017) !
Dixième rencontre (2016/2017) ! Dixième rencontre (2016/2017) !
Dixième rencontre (2016/2017) ! Dixième rencontre (2016/2017) ! Dixième rencontre (2016/2017) !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article